Journée mondiale contre le cancer : OuiLive s’engage pour les personnes malades avec Cancer@Work

Le 4 février, c’est la journée mondiale de lutte contre le cancer, une journée internationale dédiée à la prévention, la détection, la lutte contre la stigmatisation et le traitement du cancer. Une cause essentielle et universelle dans laquelle OuiLive, startup française spécialiste des Challenges en entreprise à impact positif, s’est déjà impliquée à de nombreuses reprises.

En octobre dernier, à l’occasion d’un Challenge Octobre Rose 2021 développé pour la société But, spécialiste de l’équipement, mobilier et aménagement de maison, c’était plus de 2 000 collaborateurs, répartis dans 199 équipes différentes, qui s’étaient mobilisés pour la cause en réalisant lors d’un défi sportif plus de 161 millions de pas en 3 semaines de Challenge. Au-delà de la performance collective, le Challenge avait été une magnifique occasion de sensibiliser les participants au soutien et à l’attention à porter aux personnes impactées par le cancer. Contenus vidéo, quiz, défis solidaires… Les participants avaient également pu contribuer par leur créativité au soutien général dédié aux malades du cancer.

Dans la droite lignée de cet engagement, OuiLive s’est associé fin 2021 à un nouveau partenaire d’impact : Cancer@Work, le 1er club d’entreprises qui fédère des dirigeants et des DRH pour mieux concilier cancer, et plus largement toutes les maladies chroniques, et travail. Parce qu’aujourd’hui, les cancers et les maladies de longue durée restent une cause de désinsertion professionnelle majeure conduisant les patients à vivre une double peine et les entreprises à se priver de profils très précieux et très recherchés, Cancer@Work agit concrètement dans le monde de l’entreprise pour faire évoluer les pratiques en matière d’inclusion de la maladie au travail et pour faire changer de regard sur les personnes confrontées à une maladie chronique.

 

Cancer@Work organise notamment des actions solidaires comme des « job dating », dont l’objectif est de soutenir le maintien dans l’emploi des personnes malades du cancer ou ayant été malades. Depuis leur création en 2016, ces jobs dating ont déjà permis d’accompagner près de 200 personnes. Une approche concrète et à impact, qui correspond totalement à la mission dans laquelle OuiLive s’est engagé depuis 2019 : permettre au monde de l’entreprise de s’engager de manière tangible pour une société plus humaine, plus solidaire, plus collective et permettre au plus grand nombre d’y contribuer.

 

Nathalie Presson, directrice générale de Cancer@Work incite les entreprises à s’engager dans les Challenges OuiLive : « Si Cancer@Work est désigné bénéficiaire par une entreprise, la totalité du don sera intégralement affectée aux actions solidaires job dating, dont l’objectif est de soutenir le maintien dans l’emploi des personnes malades ou ayant été malades. »

À PROPOS DE OUILIVE

Depuis 2021, OuiLive connaît une croissance éclair sur le secteur des Challenges connectés BtoB. La société a développé une solution digitale de communication participative permettant à des organisations (entreprises, collectivités, associations, établissements scolaires, fédérations, clubs…) de mettre en place des Challenges connectés à impact positif (intra et inter organisations). OuiLive a déjà convaincu plus de 200 clients dont : Dior, Pernod Ricard, KPMG, Natixis, Sanofi, SalesForce, L’Oréal, RC Toulon, FFR, Université de Nantes, Région IdF et de nombreux autres acteurs engagés ! OuiLive, c’est aussi et surtout un projet né d’une volonté profonde : s’engager pour une société plus humaine, plus solidaire, plus collective et permettre au plus grand nombre d’y contribuer au travers d’une solution de “Gamification 2.0” simple d’utilisation et à la portée de tous. Pour en savoir plus : www.ouilive.co / LinkedIn / Twitter.

Retrouvez toutes les journées jour par jour, semaine après semaine, mois après mois .. idéal pour votre marronnier et organiser une communication ciblée …