Le centre de formation STIHL, certifié Qualiopi

Le centre de formation STIHL, certifié Qualiopi

Afin de garantir le meilleur niveau de conseil et de service après-vente auprès de sa clientèle professionnelle comme particulière, STIHL accompagne la formation de ses 1880 revendeurs répartis sur tout le territoire. Son offre de formation, certifiée Qualiopi depuis septembre 2021, atteste de la qualité du processus pour in fine, proposer une expérience consommateur enrichie.

Depuis 1986, STIHL accompagne le développement des compétences de son réseau de revendeurs : connaître les avantages produits, les traduire en bénéfices clients, conseiller les utilisateurs selon leurs besoins et par conséquent, proposer un parcours client sur-mesure. Cet accompagnement est devenu crucial avec l’essor du e-commerce. Les attentes et les usages évoluent : les utilisateurs se renseignent en amont de l’achat en magasin physique à la lumière des conseils de professionnels.

Dans ce contexte, STIHL accompagne son réseau de revendeurs via une offre de formation – certifiée Qualiopi depuis septembre 2021 – afin qu’ils soient en mesure de conseiller au mieux les utilisateurs, qu’il s’agisse du choix ou du fonctionnement d’un appareil, d’une réparation et ce, sur l’ensemble des produits et technologies STIHL. Cette certification qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022, atteste de la qualité des formations prodiguées par les prestataires d’actions de développement des compétences et sera obligatoire pour l’accès aux financements de la formation.

Ainsi, depuis l’ouverture de son centre de formation en 1986, STIHL a formé plus de 2000 stagiaires par an, qu’ils soient issus des rangs de la sylviculture, de l’agriculture, des espaces verts et de l’aménagement paysager, de l’industrie du bâtiment ou du jardinage à travers plus de 20 modules de formation. Prodigués par une équipe dédiée d’une dizaine de personnes, l’offre de formation est modulable selon la durée (entre 1 et 3 jours), la saisonnalité (de septembre à mars) et selon le niveau de connaissance (maîtrise, perfectionnement et expert). Dans le contexte de digitalisation croissante, les modules de formation proposés sur la plateforme d’e-learning sont gratuits. Ils sont en outre accessibles à tout moment et permettent aux stagiaires de se former à leur rythme et selon leurs contraintes d’agenda.

Jérôme Decarsin, Responsable du centre formation STIHL France déclare :

« Notre offre de formation, certifiée Qualiopi , qui atteste de la qualité de notre accompagnement, permet à notre réseau de 1880 revendeurs présents sur tout le territoire, de proposer le meilleur parcours à leur clientèle et assure à leurs équipes une qualité de maîtrise, de connaissance et par conséquent de conseil inégalée et ce, sur l’ensemble de nos produits et services ».

Stéphane de StorizBorn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code