En 2018, Wavestone figure de nouveau dans le Top 5 du palmarès Great Place to Work® France

En 2018, Wavestone figure de nouveau dans le Top 5 du palmarès Great Place to Work® France

En 2018, Wavestone figure de nouveau dans le Top 5 du palmarès Great Place to Work® France

Alors que 64 entreprises étaient en lice pour intégrer le palmarès 2018 des entreprises de plus de 500 salariés « où il fait bon travailler », Wavestone figure de nouveau dans le Top 5 du classement et 78% des collaborateurs considèrent l’entreprise comme une Great Place to Work®.

Être un employeur de référence sur le marché du conseil

L’obtention du label Great Place to Work® confirme les ambitions de Wavestone en matière de ressources humaines : être un employeur de référence et le rester dans la durée. Cette stratégie RH repose sur un modèle éprouvé consistant à recruter les meilleurs talents, gérer les parcours de façon individualisée et offrir des perspectives de développement tout au long de la carrière du collaborateur.

La qualité de vie au travail fait partie intégrante de cette stratégie. Des mesures concrètes, favorisant la flexibilité et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, ont été mises en place, comme par exemple le télétravail. Un dispositif pensé comme une facilité d’organisation, sans contrainte administrative et basé sur la confiance, qui permet à l’ensemble des collaborateurs (quelle que soit leur fonction) de travailler hors de l’entreprise quelques jours par mois.

Rendre chaque collaborateur partie prenante du projet d’entreprise…

Wavestone a fait du collectif une des pierres angulaires de sa stratégie, avec l’objectif de rendre chaque collaborateur partie prenante du projet d’entreprise. Cette année, de nombreux collaborateurs se sont investis dans la construction de la démarche RSE de Wavestone à travers des ateliers organisés partout dans le monde et des échanges sur le réseau social Yammer.

Patrick Dumoulin, directeur général de Great Place to Work® France, confirme :

« Wavestone est une entreprise innovante qui met en place des actions pour favoriser l’engagement des collaborateurs et encourager leur investissement sur des projets sociaux et sociétaux. L’une de leurs initiatives est particulièrement révélatrice de cette volonté de rassembler tous les collaborateurs autour de projets communs qui ont du sens : le Powerday ». Organisée le 1er septembre dernier sur tous les sites en France et à l’international, la seconde édition de la journée mondiale de solidarité du cabinet a mobilisé plus de 700 collaborateurs autour de 74 projets (nettoyage de plages au Maroc, préparation de repas pour des populations dans le besoin à Hong-Kong, promotion d’une journée nationale de sensibilisation sur Paris, jardinage / chantier nature en Ile-de-France, initiation au surf pour des jeunes en situation de handicap dans la région nantaise, etc.).

 

… en cultivant le goût d’entreprendre par l’initiative pour tous

Malgré sa taille (2600 collaborateurs, ndlr.), c’est dans un esprit « start-up » que le cabinet mène la plupart de ses projets. Les meilleures idées viennent ainsi de tous les collaborateurs de l’entreprise, et près de 25 d’entre elles ont été déployées cette année, à l’image de The Idea ou WavestoneFor All*.

« Cette année, la construction des plans d’actions sera menée en mobilisant l’ensemble des équipes Wavestone grâce à nos 30 ambassadeurs Great Place to Work®. Notre objectif : sur les principaux enseignements de l’enquête, identifier 4 à 5 actions déployables rapidement et permettant de bouger les lignes » conclut Fanny Rouhet, directrice du développement RH.

Stéphane de StorizBorn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code