Hootsuite célèbre la Journée internationale des droits des femmes avec World Woman Hour

La campagne #myLEADhER rend hommage à 60 femmes qui luttent contre les inégalités et brisent les stéréotypes pour les femmes dans leur secteur d’activité.

Paris, le 7 mars 2022 – Demain, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Hootsuite participe à la deuxième édition annuelle de World Woman Hour, un événement numérique mondiale dédiée à la mise en lumière d’histoires inspirantes de femmes de tous horizons.

Dirigé par la World Woman Foundation, ce mouvement social a pour objectif de parrainer un million de femmes d’ici 2030 et raconte les histoires inspirantes de 60 femmes en 60 secondes – présentées dans un film de 60 minutes. Ce film d’une heure informe les spectateurs sur la façon dont les femmes, chaque heure, n’ont pas accès aux soins de santé, à l’éducation, à l’assainissement, à l’énergie, à l’égalité des salaires, et sur l’impact des inégalités entre les sexes dans le monde.

Selon ONU Femmes, chaque heure, les membres des parlements nationaux ou des assemblées législatives prennent des décisions sur des questions importantes, et seulement 25% de tous les parlementaires nationaux sont des femmes. Les lauréates du World Woman Hour partageront leurs perspectives pour mener la nouvelle ère d’un monde durable, pacifique, plus sain et équitable pour les femmes et les filles du monde entier.

« L’objectif est d’utiliser la puissance des réseaux sociaux pour mobiliser et rendre autonomes un million de femmes et de filles d’ici 2030 avec de la sagesse, des conseils, des stimulants de confiance et des leçons pour suivre leurs rêves et leurs ambitions », a déclaré Rupa Dash, cofondatrice et PDG de World Woman Foundation. « Nous sommes très enthousiastes de pouvoir utiliser les médias sociaux pour faire de bonnes actions, et de partager 60 histoires de femmes héroïques pour sensibiliser aux problèmes critiques des femmes et des filles à l’échelle mondiale. »

Malgré les progrès réalisés ces dernières années, il reste encore beaucoup à faire pour surmonter les obstacles, les disparités et les écarts entre les sexes auxquels les femmes continuent de se heurter. Selon le rapport Digital 2022 de Hootsuite, les hommes représentent près de 54 % des utilisateurs mondiaux de médias sociaux, tandis que les femmes en représentent 36 %.

« Nous sommes ravis d’être un partenaire stratégique de #WorldWomanHour pour la deuxième année consécutive », a déclaré Eva Taylor, Directrice de la responsabilité sociale d’entreprise chez Hootsuite. « Nous continuons à constater des disparités et des inégalités pour les femmes à l’échelle mondiale, et nous savons que l’écart entre les sexes s’est encore creusé en raison de la pandémie. C’est pourquoi les initiatives de collaboration telles que World Woman Hour sont plus importantes et plus impactantes que jamais. Elles permettent de favoriser un changement social positif et de défendre le pouvoir de la connexion humaine pour créer un mouvement mondial qui s’attaque à un problème aussi crucial. “

L’événement réunira un groupe de femmes inspirantes du monde entier qui remettent en question le statu quo et bouleversent leur secteur d’activité. Parmi les intervenants, sont présentes :

Lauren Ridloff, actrice nominée aux Tony Awards, super-héroïne du Marvel Cinematic Universe.
Damilola Ogunbiyi, PDG de Sustainable Energy for All, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies et coprésidente de UN-Energy.
Ashlan Gorse Cousteau, journaliste, exploratrice, défenseur des océans et auteur.
Brooke Baldwin, journaliste primée et leader d’opinion
Leyna Bloom, mannequin, militante et actrice
Shohreh Aghdashloo, actrice lauréate d’un Emmy Awards et nominée aux Oscars.
Tegan and Sara Quin, duo canadien d’Indie-pop
Hannah Marcina Bronfman, militante, auteure, fondatrice de HBFIT et investisseuse.
Maya Higa, fondatrice d’Alveus Sanctuary
Christina Koch, ingénieur et astronaute de la NASA.

Ces femmes ont lutté contre les stéréotypes et ont persévéré à travers des défis personnels et professionnels pour mener des projets révolutionnaires. L’événement sera diffusé sur Facebook Live et sur la chaîne YouTube de la World Woman Foundation le 8 mars, à partir de 13 heures EST/10 heures PST.

Pour les dernières nouvelles et informations supplémentaires, rendez-vous sur www.worldwomanhour.com. Suivez World Woman Hour sur Instagram, Linkedin, Twitter, et Facebook pour en savoir plus et partager votre héros en utilisant le hashtag #myLEADhER.

A propos de Hootsuite
Hootsuite est le leader mondial de la gestion des médias sociaux avec plus de deux cent mille comptes payants et des millions d’utilisateurs, couvrant des marques et des organisations de toutes tailles, des plus petites PME à la plus grande entreprise, aux quatre coins du monde. L’expertise inégalée de Hootsuite en matière de vente sociale, d’assistance à la clientèle et de gestion des médias sociaux permet aux organisations de développer de manière stratégique leur marque, leurs activités et leurs relations clients avec les réseaux sociaux.
Hootsuite Academy, la plateforme d’apprentissage en ligne leader du secteur, stimule la croissance grâce à des certifications de médias sociaux et a dispensé plus d’un million de cours à plus d’un demi-million de personnes dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.hootsuite.com/fr/

À propos de la World Woman Foundation
World Woman Foundation est une organisation caritative publique de type 501(c)(3) basée aux États-Unis. Elle est actuellement présente dans 20 pays et compte 15 000 membres dans le monde entier. Notre vision est de promouvoir 1 million de femmes et de filles dans le monde d’ici 2030. Notre communauté mondiale de femmes dirigeantes s’engage à accroître et à renforcer l’impact des femmes et des filles grâce à des investissements à long terme visant à développer les compétences, les connexions, les capacités et la visibilité. Au cours des cinq dernières années, nous avons créé un réseau de 300 acteurs du changement et de 55 000 diplômés du programme de mentorat mondial dans 20 pays, qui relèvent les plus grands défis du monde.
Guidés par notre mission, nous avons lancé le projet mondial « moonshot » pour réimaginer le #equalfuture – une nouvelle façon audacieuse d’accélérer le leadership des femmes, qui repose sur la dignité, l’égalité et le choix. Concrètement, cela permettra d’améliorer le milieu socio-économique des femmes en leur donnant accès au capital, à la communauté, au coaching et aux opportunités commerciales.

Pour en savoir plus, cliquez ici : www.worldwomanfoundation.com